Swiss Customer Relations Award Romandie 2025

Le prix pour les stars du CX et les champions du service

Le Swiss Customer Relations Award célèbre des projets exemplaires pour des relations clients durables et des interactions uniques. Organisé par cmm360 avec l’appui académique de la Haute école de Lucerne, HSLU, il est évalué par un jury indépendant composé d’experts du monde économique, académique et syndical, reconnus pour leur expérience et leur passion. 

Swiss Customer Relations Award maintenant en Suisse romande 

2025 marque une grande première : pour la première fois, le Swiss Customer Relations Award, qui récompense depuis 16 ans les projets clients en Suisse alémanique, sera également décerné en Suisse romande. Les entreprises de la Romandie pourront donc soumettre leurs projets clients innovants dans la nouvelle catégorie « Swiss Customer Relations Award Romandie ». Cette initiative favorise le réseautage à l’échelle nationale et offre aux entreprises de Suisse romande une scène pour faire connaître leur engagement innovant en faveur de leurs clients. Participez à cette première et célébrez vos succès exceptionnels dans la relation client! 

Soumission de projets 

Les responsables de projets d’entreprises suisses, dans tous secteurs et axés sur des projets clients innovants, sont invités à participer. Que votre projet ait été mené par les services clients, marketing ou ventes, chaque collaborateur en relation client peut soumettre une réalisation. 

La soumission est simple et rapide : remplissez le formulaire en ligne, ajoutez quelques images, présentations ou autres documents en PDF si vous le souhaitez, et envoyez-le. 

Prêt à montrer votre innovation et votre engagement pour des expériences client d’exception ? Soumettez votre projet dès aujourd’hui ou avant le 4 avril 2025 et marquez l’histoire du Swiss Customer Relations Award 2025! 

Jury 

Les projets sont évalués par un jury indépendant composé d’experts issus des milieux économique, académique, éducatif et syndical. Ces experts apportent une expérience vaste et de longue date, ainsi qu’une grande passion pour leur travail. Nous vous présentons ici les membres du jury.

Évaluation des projets 

L’évaluation se déroule en deux phases: 

  1. Première phase : Les membres du jury évaluent les soumissions écrites en fonction de critères éprouvés. Ensuite, les trois nominés dans chaque catégorie sont annoncés. 
  2. Deuxième phase : Durant ce processus intensif, les membres du jury rendent visite virtuellement aux entreprises et aux équipes projet pour avoir une vision complète de la mise en œuvre effective et de la valeur ajoutée des projets nominés. 

Valeur ajoutée de la soumission d’un projet 

Participer au Swiss Customer Relations Award offre une opportunité unique de présenter des projets innovants et des réussites à un large public. Voici trois raisons de candidater : 

  • Réputation et présence dans le secteur : Le prix offre une plateforme pour valoriser vos projets, renforcer la notoriété de votre entreprise et consolider votre position comme leader en expérience client et excellence de service. 
  • Réseautage et partage d’idées : La participation permet des échanges enrichissants avec des experts du secteur, d’élargir votre réseau et d’apprendre ensemble. 
  • Motivation et succès d’équipe : Un prix est une reconnaissance de la passion et du travail de votre équipe, un coup de pouce pour les projets futurs. Ce succès favorise la fierté et la cohésion et encourage l’innovation. Il envoie également un signal fort au sein de l’entreprise et valorise le travail de l’équipe à tous les niveaux. 

En outre, la visibilité médiatique augmente. 

Remise des prix  

La première cérémonie du prix en Suisse romande aura lieu le 26 juin 2024 à Lausanne. Les responsables de projets, leurs équipes et partenaires du prix se réuniront dans un cadre festif. Le programme inclura les projets et les tendances du moment, enrichi de présentations et de bonnes pratiques.